Un kit pratique : une méthode et des outils pour vous aider

En une décennie, les relations entre les associations et les entreprises ont profondément évolué. Elles répondent aujourd’hui à un « devoir d’alliance ».

Si les partenariats se développent c’est parce qu’ils répondent à 3 besoins d’innovation, de performance et de confiance. Ils ont émergé empiriquement au travers de démarches de terrain.

Un document de référence pour se situer

Le référentiel « modèles socio-économiques d’intérêt général » fait la pédagogie sur les spécificités de ces modèles, et explique leurs différences avec ceux d’utilité sociale avec lesquels ils sont souvent confondus. C’est le fruit de réflexions collectives et de travaux menés auprès de 200 associations et fondations.

Un outil pédagogique pour faire ses 1er pas

Un parcours pédagogique pour vous accompagner dans la qualification de votre modèle socio-économique. Il vous aidera à y voir plus clair sur les enjeux et les leviers à activer pour le transformer à travers des exemples inspirants et des webinaires pratiques. Partez à la découverte des modèles socio-économiques et agissez !

Une capitalisation partagée

La plateforme « Trajectoires socio-économiques » a pour objectif de proposer une diversité de méthodes pour comprendre, s’informer, agir et accompagner les acteurs, actions et alliances d’intérêt général lorsqu’ils s’interrogent sur les équilibres socio-économiques.

Une boite à outils sur la mobilisation des salariés

Les salariés sont de plus en plus attentifs à la façon dont l’entreprise exerce sa responsabilité sociétale, celle-ci devient un facteur de motivation et d’attractivité. Prendre en compte ces attentes dans le management des ressources humaines devient donc un levier stratégique pour développer le capital humain nécessaire au développement de l’entreprise.

POUR ALLER PLUS LOIN, VOUS POUVEZ AUSSI CONSULTER :